La CNFR soutient l’engagement des jeunes dans les territoires ruraux !

2 juin 2021

Dernière mise à jour : 02 Juin 2021 à 17:41

Conformément aux objectifs et ambitions fixés par le Projet Confédéral 2019-2023, le Groupe Jeunesse de la CNFR souhaite soutenir, financièrement et/ou techniquement, les projets collectifs portés par des jeunes, valorisant ainsi leur engagement, leur place et celle des Foyers Ruraux comme acteurs de la vie locale.

Après en avoir annoncé l’idée dans le Foyer Rural Info (FRI de janvier 2021 – à télécharger ici), il ne restait plus qu’à en affiner la mise en œuvre et c’est désormais chose faite.

Ainsi, les membres du groupe, issus du réseau et de différents territoires ont travaillé ensemble à construire une modalité de soutien originale et très ouverte, qui n’attend plus que des projets !

Pour en savoir plus sur ce dispositif de soutien de l’engagement des jeunes dans les territoires ruraux :

  • Téléchargez la note de présentation et le dossier de demande de soutien
  • Regardez dans la vidéo ci-dessous l’interview exclusive de Laure Di Franco, animatrice de réseau national en charge des questions de jeunesse, qui y revient en détail sur les objectifs de ce soutien national et les conditions pour en bénéficier (interview à partir de 3’42”)

>> Une occasion rêvée de regarder en intégralité la Ch’tite TV n°75 et de pour découvrir au passage, si ce n’est déjà fait, cette initiative originale et pétillante des Foyers de Saône-et-Loire (FDFR 71).