Tant de choses à faire ensemble : des outils pour booster la rentrée !

16 septembre 2021

Dernière mise à jour : 16 Sep 2021 à 16:38

LES FOYERS RURAUX, C’EST NOUS TOUTES ET TOUS !

Comment relancer les adhésions individuelles ? Comment redonner l’envie d’activités associatives et de « faire ensemble » dans cette situation sanitaire complexe ?

Comme de nombreux réseaux, les Foyers Ruraux ont réfléchi à la question.

Résultat de ces travaux, menés tambour battant jusqu’à la rentrée : une campagne de communication nationale résolument positive, un hymne à la vitalité associative que nos bénévoles et salariés incarnent au quotidien, contre vents et marées.

Au cœur de cette campagne, un slogan, comme un appel à se retrouver, à quitter son chez soi pour mieux s’épanouir avec les autres :

Slogan des Foyers Ruraux : Tant de choses à faire ensemble !

Impossible, bien sûr, de tout montrer, de donner à voir les centaines d’activités développées un peu partout pour et avec les habitants, de promouvoir chaque action, de partager chaque moment…

Alors, pour illustrer la grande richesse de notre vie associative, le groupe de travail a opté pour quelques exemples emblématiques, sur un support vidéo résolument moderne, à l’image de notre réseau toujours en mouvement.

Dans ce petit film, on retrouve la vie pétillante des Foyers Ruraux, représentés par 4 personnages comme on en rencontre dans nos associations : Sarah, une jeune Judokate pleine de motivation, Noa, qui partage un moment intense de danse avec son crew de hip-hop, Thomas qui dépasse ses peurs pour se lancer dans le théâtre ou encore Jacqueline adepte de la gym avec ses amis. Un véritable hymne positif au lien social, à travers la pratique d’activités qui sont autant de moyens de se retrouver, grandir et s’épanouir.

LES FOYERS RURAUX, C’EST NOTRE RÉSEAU…

ET NOUS POUVONS EN ÊTRE FIERS !

>> Alors n’hésitons pas à le valoriser !

Pour nous y aider, la CNFR met à notre disposition une sélection d’outils prêts à l’emploi, à utiliser et relayer sans modération.

En plus de ces outils, notre campagne vit aussi sur Facebook, où la CNFR communique régulièrement.

>> Abonnez-vous à notre nouvelle page, pour suivre toutes nos actus !

 

Partageons massivement notre campagne pour en faire un succès !

 

Crédits photos et vidéo : 128db