Faire République avec l’éducation populaire et les jeunes. La CNFR au Cnajep !

21 décembre 2021

Dernière mise à jour : 21 Déc 2021 à 17:49

A l’heure de définir les orientations qui structureront les politiques nationales de demain, le Cnajep souhaite contribuer au débat et interpeler les candidat.es et futurs élu.es sur leur vision d’une politique publique pour l’éducation populaire et d’une politique de jeunesse transversale et ambitieuse.

Cette première interpellation d’ampleur a eu lieu le 15 décembre 2021, dans le cadre d’un événement en soirée réunissant plus de 200 participant.es et retransmis en direct sur internet.

Invitée à intervenir sur la table ronde « Éducation populaire et enjeu écologique », la CNFR a eu l’opportunité de présenter son kit d’animation et d’auto-évaluation A l’asso de la transition : un projet 100% éduc pop, de la démarche à la réalisation, à découvrir sans tarder et à diffuser sans modération !

Une belle illustration, s’il en est, de l’apport concret des associations d’éducation populaire en général et des Foyers Ruraux en particulier à la vie de la cité : pour débattre, réfléchir, agir et faire République, ensemble !

>> Retrouvez et diffusez le plaidoyer construit par le Cnajep : L’ÉDUCATION POPULAIRE, UNE FABRIQUE DE LA RÉPUBLIQUE

>> Retrouvez l’intégralité de cette soirée et des différentes interventions sur la chaîne vidéo du Cnajep (ci-dessous).

>> Intervention de la CNFR, représentée par Véronique Marchand, coprésidente, et Johanne Kuhn, animatrice de réseau national, à partir de 4h30.