La CNFR rencontre les candidat·es à la présidentielle

8 avril 2022

Dernière mise à jour : 21 Avr 2022 à 10:04

L’Association Nationale Nouvelles Ruralités (ANNR) a pour ambition d’inspirer les politiques publiques destinées aux territoires ruraux. Elle porte au niveau national le Parlement rural français.

Répondant à son objectif premier de plaidoyer auprès des élu·es de la République, une délégation du Parlement rural a sillonné les rues de Paris le 31 mars pour aller à la rencontre des douze candidat·es aux élections présidentielles ou de leur représentant·es.

Membre du Comité directeur de l’ANNR, la CNFR a fait partie de l’aventure et c’est avec dynamisme et conviction que Nathalie Monteiro, coprésidente, et Catherine Colin Meyer, membre du Comité exécutif confédéral de la CNFR, ont fait entendre la voix des Foyers Ruraux et des bénévoles engagé·es au sein associations.

Une belle occasion également de donner à voir la vitalité et l’ouverture de notre réseau, représenté par deux femmes dans un groupe d’hommes.

Un grand merci à Nathalie et Catherine pour avoir ainsi porté haut les couleurs des Foyers Ruraux et avoir si bien mis en valeur nos projets bouillonnants de partenariats et d’innovations, tels qu’Assopratik et sa belle sacoche bleue.

Du côté des candidat·es, quelques mots clés : démétropolisation, décentralisation, meilleur équilibre entre les zones urbaines et rurales.

Pour plus d’infos sur les contenus de cette tournée des sièges de campagne, aussi dense que passionnante, lisez l’article rédigé par Michel Tendil pour la Banque des Territoires : Présidentielle : si tu ne vas pas à la campagne, la campagne ira à toi, publié le 5 avril 2022.